Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigades vertes sur le Grand Site de Solutré Vergisson
27 juin 2008

VAL LAMARTINIEN

vendredi 27 juin 2008 - Solutre-pouilly

VAL LAMARTINIEN

Fin d'année charnière pour l'avenir de l'office de tourisme

« Depuis 2005 l'association vit une situation préoccupante qui ne s'arrange pas » déclare d'emblée la présidente pour débuter l'assemblée générale de l'office de tourisme intercommunal du val lamartinien qui se tenait à Solutré.
En présence de nombreuses personnes, parmi lesquelles des élus des communes voisines venus pour écouter les rapports financiers, d'activités et moral du bureau, la séance s'est déroulée dans une atmosphère tendue. Alors qu'elle fête sa septième saison, l'association connaît en effet de graves problèmes financiers malgré les soutiens conjugués des communes partenaires de Pierreclos, Berzé, et Serrières ainsi que la Camval et des adhérents. Outre la stabilité des visites des touristes sur les sites concernés, la privation d'une subvention accordée par un autre organisme a semble-t-il démoralisé les membres du bureau qui ont fait le constat préoccupant d'une situation qui trouvera son dénouement heureux ou non ces mois prochains.
Ainsi, pour la présidente Valérie Bizouerne, l'idée de créer une nouvelle structure avec d'autres offices de tourisme limitrophes pourrait être envisagée. Pour cela, la Camval doit étudier la proposition faite par l'association dont l'avenir reste incertain. Annie Besson mairesse de Solutré et chargée du tourisme pour la Camval a pris en considération la proposition de l'office mais reste réservée, puisqu'aucune décision n'a encore été prise sur le sujet. En attendant, le bilan des activités fait par Jocelyne Brigadière a montré un dynamisme évident de l'association qui compte beaucoup sur le succès de la Saint-Vincent tournante 2009 qui se déroulera entre autres à Pierreclos les 24 et 25 janvier.
Au cours de cette assemblée générale, de nombreuses propositions ont été évoquées pour sauver l'office qui accueille chaque été près de 50 000 touristes dont l'intérêt des visites doit son sens grâce à l'office de tourisme. Pourtant, l'association pourrait bien disparaître l'année prochaine si la situation actuelle reste inchangée.
M.-A. D.F.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigades vertes sur le Grand Site de Solutré Vergisson
Publicité
Catégories
Publicité