lundi 29 décembre 2008 - Solutre-pouillysol09

solutré-POUILLY-VERGISSON

SMGS : inauguration du nouveau parking DSCN0227

Après de longs mois d'études et les multiples travaux nécessaires pour modifier le grand site de la roche de Solutré, le parking est finalement terminé et opérationnel.
Avec soixante places au pied du site et cent quarante autres plus loin, le site est désormais prêt pour accueillir les milliers de touristes qui viennent visiter le haut lieu de la préhistoire. Aussi, dernièrement avait lieu l'inauguration du parking en présence des différents représentants des financeurs du projet, tels que la Camval, la Diren (direction régionale de l'environnement), le Conseil régional et l'Union européenne. La présidente du Syndicat mixte de valorisation du grand site (SMGS) Annie Besson, le vice-président du Conseil général Pierre Martinerie et le président de la Camval Claude Patard ont découpé ensemble le ruban qui symbolise l'inauguration du parking devant les élus locaux et les parlementaires associatifs. D'un coût global d'environ 915 000 euros, le parking est la concrétisation d'un projet qui s'avérait nécessaire et dont chacun en saluait la réussite, malgré les nombreuses contraintes que la réglementation imposait lors de sa réalisation.
Désormais l'activité touristique pourra se développer davantage sans nuire à l'environnement du site situé en zone Natura 2000.