Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigades vertes sur le Grand Site de Solutré Vergisson
17 juin 2008

Le club du Bidoigt a fêté dignement ses 20 ans

lundi 16 juin 2008

escalade

Le club du Bidoigt a fêté dignement ses 20 ans

Pour la venue de Catherine Destivelle, Jean-Noël Pascal est monté dans « les tours » vendredi soir.
La raison de cette colère : la faible participation du public à la conférence d'une grande championne qui a marqué l'histoire de la grimpe par ses nombreux exploits. « On ne sait vraiment plus trop quoi faire pour attirer du monde. Certes, il y avait le foot ce soir-là, mais cela n'explique pas tout » lâche Jean-Noël Pascal, profondément déçu.
Pourtant cette soirée, agrémentée d'un diaporama et d'un film retraçant la vie et les formidables ascensions de Catherine Destivelle valait vraiment le détour. Une soixantaine de personnes a pris plaisir à y assister. Si le coup d'envoi des festivités marquant le 20e anniversaire a été timide, dès le samedi les affaires sont vite rentrées dans l'ordre. Le matin, une dégustation verticale, animée par Nadine Gublin, œnologue réputée chez Brocard à Chablis, a donné le ton de la journée. En début d'après, de nombreux parents ont accompagné leurs enfants sur les deux roches de Vergisson et de Solutré afin qu'ils participent à des séances d'initiations. Une via corda était également proposée au public.
Clou de cet anniversaire, les deux concerts en soirée sur la place de la mairie de Vergisson animés par Flying Tractors (du rock agricole) et Le Bagad de Roanne, les traditionnelles lucioles et le feu d'artifice. Les nombreux spectateurs ont apprécié ! Vivement l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigades vertes sur le Grand Site de Solutré Vergisson
Publicité
Catégories
Publicité